Découvrir le Groupe Laser de la SFD

Le Groupe Laser est un groupe thématique de la Société Française de Dermatologie.

Né en 1998, le Groupe Laser est une association scientifique de médecins destinée à l'enseignement, la formation et la recherche dans les domaines du traitement de la peau par les technologies laser et apparentées.

Le Groupe Laser s’est donné pour mission de rassembler les dermatologues et les médecins qui pratiquent des actes laser, des lumières intenses pulsées, de la radiofréquence et toutes les sources lumineuses ou ondes électriques, tant à visée thérapeutique qu’esthétique, dans le but de promouvoir les règles de « bonne pratique » et d'atteindre le meilleur niveau de qualité dans la prise en charge des patients.

Composé en majorité par des dermatologues, le Groupe Laser compte aussi depuis peu parmi ses membres, des médecins d’autres spécialités pratiquant des actes laser et autres dispositifs à base d’énergie: médecins esthétiques, médecins vasculaires, gynécologues, etc, avec pour objectif le partage de ses enseignements dans l’intérêt des patients.

Un annuaire de nos membres est mis à disposition sur ce site web .

Le Groupe Laser propose ses enseignements aux médecins laséristes et autres professionnels de santé via :


Note d’intention de notre site web :

Devant la floraison de sites plus ou moins objectifs, nous espérons apporter à travers ce site web, des informations concrètes et fiables aux patients.

Le dermatologue, spécialiste de l’organe « peau », reste le référent dans l’utilisation des lasers, des lumières intenses pulsées, de la radiofréquence et toutes les sources lumineuses ou ondes électriques destinées au traitement des maladies cutanées, et de leurs applications dans le domaine de l’esthétique.